underNav
Fun Festival du sucre d'érable
Festival du sucre d'érable Folies-Grenouilles
Folies-Grenouilles de St-Pierre-Jolys et Foire Agricole Vente d'artisanat de Noël
Vente d'artisanat de Noël de
St-Pierre-Jolys 11 novembre
Cérémonie du jour du Souvenir de
St-Pierre-Jolys Festival des lumières
Festival des lumières de St-Pierre-Jolys
FESTIVALS et ACTIVITÉS



Festival du sucre d'érable

(mi-avril)

Un des secrets bien gardés du Manitoba est la production de sirop d'érable à St-Pierre-Jolys et dans ses environs depuis le 19e siècle. Le Festival du sucre d'érable annuel en avril (Cabane à sucre) sur le terrain du Musée de St-Pierre offre aux résidents et aux visiteurs l'occasion de célébrer ce morceau du patrimoine communautaire avec la dégustation du délicieux sirop d'érable, ainsi que la cuisine et la musique de notre héritage canadien français.

Visitez le site Web www.museestpierrejolys.ca/sugaringoff.html pour obtenir plus de renseignements.


Vente communautaire de bric à brac

(juin)

Cette grande vente de bric à brac est devenue une activité annuelle. Organisée pour le premier samedi de juin, elle a lieu de 9 h jusqu'à 15 h. Beaucoup de familles en profitent pour étaler leurs articles de vente tandis que bien d'autres se promènent dans le village de St-Pierre-Jolys à la recherche de bonnes aubaines.


Folies-Grenouilles de St-Pierre-Jolys et Foire Agricole

(juillet)

Annuellement à chaque 2e fin de semaine du mois de juillet, cet évènement à but non-lucratifs a pour but d'assembler la communauté pour jouir d'une fin de semaine remplie d'activités pour toute la famille, un tournoi de balle molle, une foire agricole, des expositions et des démonstrations, un défilé, d'excellents musiciens et surtout le championnat des sauts de grenouilles nationales du Canada.

Pour les résidents de St-Pierre-Jolys, les Folies-Grenouilles demeurent une grande source de fierté leur permettant de faire briller leur village. Amis et voisins peuvent profiter de l'accueil chaleureux de cette communauté franco-manitobaine dynamique. Bien que les activités sportives et culturelles attirent beaucoup de visiteurs en provenance de partout au Canada, la perle de la fin de semaine demeure la compétition de saut de grenouilles. Dans cette compétition unique, il est commun de voir des foules très animées encourager des enfants, des adultes, des entrepreneurs ainsi que des invités vedettes tentant de gagner leur épreuve respective.

Visitez le site Web Frog Follies.com pour obtenir plus de renseignements.


Souper paroissial d'automne de
St-Pierre-Jolys

(octobre)

Ce souper paroissial a lieu annuellement le dernier dimanche d'octobre. Ce sont les Chevaliers de Colomb qui sont responsables d'organiser cette activité. Le souper est servi entre 15 h et 18 h au Centre récréatif de St-Pierre-Jolys.


Vente d'artisanat de Noël

(novembre)

Cette vente d'artisanat annuelle attire des artistes de la région qui viennent vendre leurs produits tout juste à temps pour Noël. Cette activité a lieu à l'Institut collégial de
St-Pierre le premier samedi de novembre.


Cérémonie du jour du Souvenir

(11 novembre)

Les gens se rassemblent lors de cette cérémonie du jour du Souvenir afin de se souvenir des sacrifices des milliers d'hommes et de femmes qui ont combattu pour notre liberté et l'avenir de notre nation et de notre monde. La cérémonie a lieu à tous les ans le 11 novembre à 10 h 45 au Centre récréatif de St-Pierre-Jolys. C'est le Village de St-Pierre-Jolys qui commandite cet événement.



(mi-novembre)

Le banquet de l'organisme Jeunesse pour Christ a lieu le deuxième samedi de novembre. En plus d'un excellent repas et de la bonne musique, vous êtes sûrs d'aimer le court programme. Ce banquet annuel d'amitié et de prélèvement de fonds est également l'occasion de partager les nouveautés au centre jeunesse. Son directeur et des jeunes participants viennent dire quelques mots et présentent une vidéo sur leurs activités.


Festival des lumières

(décembre)

Le Festival des lumières de St-Pierre lance à tous une invitation à leur célébration de Noël. Le concours du Festival des lumières encourage l'esprit de Noël par la décoration de maisons et de cours. Un défilé, une visite du Père Noël, un feu de joie, des biscuits et du chocolat chaud, les groupes musicaux des écoles, la guignolée et d'autres divertissements pour la famille viennent agrémenter la fête. Le Festival entoure la communauté de sons et d'images traditionnels en ce merveilleux temps des Fêtes.
ST-PIERRE-JOLYS – VIVE LA VIE EN CAMPAGNE
Festival des Lumières

underNav
Fun Sugaring Off
Sugaring Off Festival Frog Follies
St-Pierre-Jolys Frog Follies & Agricultural Fair Christmas Craft Sale
St-Pierre-Jolys Christmas Craft Sale November 11th
Remembrance Day Service Festival of Lights
St-Pierre-Jolys Festival of Lights
FESTIVALS & EVENTS



Sugaring Off Festival

(Mid April)

One of the little known secrets of Manitoba is that maple syrup has been produced in and around St-Pierre-Jolys since the 19th century. Our annual Sugaring Off Festival in April (Cabane à Sucre) on the St-Pierre Museum grounds gives residents and visitors a chance to celebrate this part of the town's heritage by sampling some of this sweet stuff, plus the cuisine and music of our French Canadian heritage.

Visit www.museestpierrejolys.ca/sugaringoff.html
for more info.


Town Wide Garage Sale

(June)

This giant garage sale has become an annual event. Held on the first Saturday in June it runs from 9 a.m to 3 p.m.Many families set up their goods to be sold, and many more go around St-Pierre-Jolys looking for good deals.


St-Pierre-Jolys Frog Follies &
Agricultural Fair

(July)

Held annually on the second weekend of July, this non-profit event brings together people from all over for a fun-filled, action packed weekend. Some of the featured activities include a slo-pitch tournament, children/family entertainment, agricultural fair, exhibition and demonstrations, a parade, great musicians/bands and of course, the Canadian National Frog Jumping Championship.

For the residents of St. Pierre-Jolys, the Frog Follies weekend remains a great source of pride as they showcase their town to the world. Friends and neighbors get to experience the small-town charm and warmth of this vibrant Franco-Manitoban community. While the sports and entertainment venues attract many visitors from all over Canada, the crown jewel of the weekend continues to be the Frog Jumping. This unique competition has enthusiastic crowds cheering on kids, adults, business people and celebrity guests trying to win their respective events.

Visit Frog Follies.com for more info.


St-Pierre-Jolys Fall Supper

(October)

The fall supper is held on the last Sunday of October every year. The Knights of Columbus host this event. Supper is served between 3 p.m. and 6 p.m. at the St-Pierre-Jolys Recreation Centre.


Christmas Craft Sale

(November)

This annual craft sale draws craft people from the area to come and sell their goods, just in time for Christmas. This event is held at the St-Pierre Collegiate Institute on the first Saturday in November.


Remembrance Day Service

(November 11)

People gather during the Remembrance Day Service to remember and appreciate the sacrifices made by thousands of men and women who fought for our freedom and for the future of our nation and the world. The ceremony is held every year on November 11 at 10:45 in the morning at the St. Pierre Recreational Centre. The Village of St-Pierre-Jolys hosts this event.


Youth For Christ Banquet

(mid-November)

The Youth for Christ Banquet is held on the second Saturday of November. Along with a great meal and music, you are sure to enjoy the short program. The annual friend / fundraising banquet shares the current happenings at the youth drop-in center. The director and some of the youth attending the drop-in speak at the event and there is a video shown of the current events.


Festival of Lights

(December)

The St-Pierre Festival of Lights welcomes everyone to their Christmas celebration. The Festival of Lights contest encourages Christmas spirit through the decorating of houses and yards. The featured events include a parade, Santa, bonfire, cookies and hot chocolate, school bands, caroling, crafts and other family entertainment. The festival surrounds the community with the traditional sights and sounds of this wonderful holiday season.



ST-PIERRE-JOLYS – COUNTRY LIVING AT ITS BEST
Festival of Lights