underNav
Steeple Providence College & Seminary Bell Tower Foreman Trades Exploration Program

ÉDUCATION POUR ADULTES


Collège Providence et Séminaire théologique

Le collège Providence et le Séminaire forment une communauté académique chrétienne dans la tradition évangélique, qui encourage les gens à développer leurs connaissances et leur caractère de leadership et de service aux autres. Nous offrons des programmes agréés de Maîtrise en Formation pastorale, en Études théologiques, et en Counselling, et des programmes agréés de Baccalauréat en Arts libéraux et en Études professionnelles. Providence est une école inter-confessionnelle, administrée par un Conseil d'administration, où les membres élus représentent l'entreprise qui soutient l'école. Le collège et le corps estudiantin au Séminaire regroupent des communautés chrétiennes diverses où les Pentecôtistes, les Baptistes, les Mennonites et les Évangélistes Libres sont en majorité.

Avec les années, Providence a su se distinguer parmi ses gradués qui ont eu une influence significative dans le mouvement évangélique dans l'ouest du Canada et ailleurs. Ceux-ci incluent Henry Hildebrand, le fondateur de Briercrest, Erwin Lutzer, Pasteur senior de l'Église Moody à Chicago, et Andrew Karsgaard, missionnaire en médicine avec la Mission d'Alliance évangélique ainsi que le fondateur d'un hôpital au Pakistan.

Chaque année, Providence stimule plus de 19 millions de dollars en activités économiques. Avec 400 étudiants universitaires à temps plein, 200 étudiants séminaristes, et 34 membres réguliers de la faculté, Providence est la plus grande institution éducationnelle indépendante dans la province.

10 croissan College,
Livraison générale, Otterburne, Mb R0A 1G0

Téléphone : (204) 433-7488 Fax: (204) 433-7158
Téléphone sans frais : 1-800-668-7768
Courriel : info@prov.ca
Collège Providence : www.prov.ca
Séminaire théologique : www.providenceseminary.ca
Heures : Ouvert à l'année longue



Projet bilingue d'apprentissage communautaire

L'objectif du Projet bilingue d'apprentissage communautaire est de coordonner des occasions de formation qui répondent aux besoins d'emploi au Manitoba. Les besoins de chaque individu sont considérés, avec une mise au point sur les chômeurs, les sous-employés et les employeurs eux-mêmes. Les individus sont prêts à se trouver de l'emploi bien rémunéré et à satisfaire les besoins, toujours en évolution, des employeurs.

Nous cherchons à nous épanouir davantage, en offrant, en français et en anglais, des cours de croissance personnelle et communautaire tels que les cours en informatique, des cours de gestion et des cours d'art.

Nous préparons une proposition qui inclut un Centre d'apprentissage pour adultes.

Ce projet bilingue d'apprentissage communautaire est coordonné par la Corporation de développement communautaire Chaboillé, en collaboration avec le Centre d'Emploi et de ressources communautaires. Le projet se trouve dans les premières phases de développement.

Subventions fournies par :

Compte d'assurance emploi du Gouvernement du Canada
Province du Manitoba
Le Programme d'exploration de commerce et le Programme de défis d'aide aux services médicaux sont maintenant offerts. Très bientôt nous pourrons vous offrir des cours de base en informatique.

Le Programme d'exploration de commerce
Ce programme a pour but de :
1. répondre à la question relative au manque d'ouvriers qualifiés
2. aider les employeurs à se trouver des travailleurs motivés
3. fournir aux hommes et aux femmes une carrière alternative

Programme débutant le 25 janvier, 2008. Venez et explorez.
Ouvert aux adultes, hommes et femmes
Exploration en salle de classe et pratique
Expérience de travail d'un mois
Emploi ou plan d'action à suivre pour la formation
Durée de 13 semaines
Possibilité d'assistance financière
Cours à St-Pierre-Jolys

Nous cherchons à offrir ce programme de façon continue, c'est-à-dire, 2 ou 3 fois par an. Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.

Programme de défis d'aide aux services médicaux
La formation débute le 20 février, 2008 (12 soirs et 2-5 jours de stage d'entraînement)
Vous avez de l'expérience dans le domaine des soins à domicile?
Vous voulez améliorer vos compétences?
Vous voulez travailler dans un hôpital ou un complexe de soins à long terme?
Vous voulez augmenter votre salaire?
Possibilité d'assistance financière

479 rue Turenne, Boîte 190, St-Pierre-Jolys, MB R0A 1V0
Contact: Lyse Hébert, Project Coordinator
Téléphone: (204) 433-7404 Cellulaire: (204) 712-6041
Fax: (204) 433-7973
Courriel: lyse@chaboille.mb.ca
Heures : lundi à vendredi : 8:30am-4:30pm

ST-PIERRE-JOLYS – VIVE LA VIE EN CAMPAGNE

underNav
Steeple Providence College & Seminary Bell Tower Foreman Trades Exploration Program

ADULT EDUCATION


Providence College and Theological Seminary

Providence College and Seminary is a Christian academic community in the evangelical tradition that teaches people to grow in knowledge and character for leadership and service. We offer accredited graduate degree programs in Ministerial Training, Theological Studies, and Counseling, and accredited undergraduate degree programs in the Liberal Arts and Professional Studies. Providence is an interdenominational school governed by a Board of Directors, elected from the Corporation which represents the supporters of the School. The College and Seminary student body includes a diversity of denominations; Pentecostal, Baptist, Mennonite and Evangelical Free are among the majority.

Over the years Providence has distinguished itself with alumni who had a significant influence in the evangelical movement in Western Canada and beyond. These include Henry Hildebrand, founder of Briercrest, Erwin Lutzer, Senior Pastor of The Moody Church in Chicago, and Andrew Karsgaard, medical missionary with The Evangelical Alliance Mission and founder of a hospital in Pakistan.

Providence stimulates over $19 million annually in economic activity in Manitoba. With 400 full-time equivalent college students, 200 full-time equivalent seminary students, and 34 regular faculty members, Providence is the largest self-standing Christian educational institution in the province. We are a Christian academic community in the evangelical tradition that teaches people to grow in knowledge and character for leadership and service.

10 College Crescent, Gen. Del., Otterburne, Mb R0A 1G0
Phone: (204) 433-7488 Fax: (204) 433-7158
Toll Free: (800) 668-7768
Email: info@prov.ca
Providence College: www.prov.ca
Providence Theological Seminary: www.providencecollege.ca
Hours: Open year round


Bilingual Community Learning Project


The Bilingual Community Learning Project's goal is to coordinate training opportunities that meet the employment needs in southeast Manitoba. Each individual's needs are taken into consideration, with a particular focus on the unemployed, the underemployed and of employers themselves. Individuals are prepared to find gainful employment and fill the ever-changing needs of employers.

We are looking to expand and offer community and personal enhancement courses such as computer courses, management courses and art classes in both French and English.

A proposal is being prepared to include an Adult Learning Centre.

This Bilingual Community Learning Project is coordinated by Chaboillé Community Development Corporation, in conjunction with the Community Employment and Resource Centre (CERC). It is in its initial stages.

Funding Provided by:

The Government of Canada Employment Insurance Account
The Province of Manitoba
The Trades Exploration Program and the Health Care Aide Challenge are currently being offered. Basic computer courses will be delivered in the very near future.

Trades Exploration Program
This program is aimed at:
1. addressing the shortage of qualified tradespeople
2. assisting employers in finding interested workers
3. providing men and women with an alternative career

The Trades Exploration program is running from Feb 9th - May 1st 2009. The program is being offered by Assiniboine Community College Adult Collegiate in partnership with Manitoba Competitiveness and Training. Come and explore.
Open to adult men and women
In-class and hands-on exploration
One month work experience
Employment or training action plan to follow
13 weeks duration
Possibility of financial assistance
Classes in St-Pierre-Jolys


We are looking at offering this program on an ongoing basis, that is, 2-3 times a year. If you are interested please call for information.

Health Care Aide Challenge Program
Training starts February 20, 2008 (12 evenings and 2-5 days practicum)
You have experience in Home Care?
You wish to increase your skills?
You wish to work in a hospital or a long term care facility?
You wish to increase your salary?
Possibility of financial assistance.

479 Turenne Street, Box 190, St-Pierre-Jolys, MB R0A 1V0
Contact: Lyse Hébert, Project Coordinator
Phone: (204) 433-7404 Cell: (204) 712-6041
Fax: (204) 433-7973
Email: lyse@chaboille.mb.ca
Hours: Mon-Fri: 8:30am-4:30pm

ST-PIERRE-JOLYS – COUNTRY LIVING AT ITS BEST